sos love shojo drôle

SOS Love un shojo drôle et décalé

SOS Love un shojo drôle et décalé publié par les éditions Akata. De la même auteure que Switch Girl, ce manga romance risque de vous surprendre grâce à son originalité !

SOS Love couverture tome 1 shojo drôle et décalé
SOS Love – Kayo

SOS Love : une série originale

Kayo, jeune lycéenne populaire et drôle voit déjà son avenir tracé : une vie professionnelle réussie (même si elle n’est pas très douée dans les études) aux côtés de son futur mari. Et si la vie qui l’attendait était tout l’inverse ?

Un shojo drôle et décalé

Un jour, Kayo va rencontrer une étrange femme qui prétend être elle à 30 ans. Cette dernière lui annonce une triste nouvelle. Son meilleur ami va épouser une fille qu’il a rencontré au lycée. Mais ce n’est pas tout ! La jeune femme tombe des nues lorsqu’elle apprend que de son côté, elle est toujours célibataire à 30 ans. Ce qui, rappelons-le, est un sacrilège au Japon, notamment pour une femme. Kayo se rend alors compte que son meilleur ami est peut-être plus important pour elle que ce qu’elle imaginait et décide de prendre la situation en main !

Elle va donc essayer désespérémentde déclarer sa flemme à son meilleur ami, de le faire tomber amoureux d’elle pour éviter à tout prix de finir seule à 30 ans !

On embarque alors dans une romance comique dans le même délire que Switch Girl. La situation improbable du manga se mélange particulièrement bien avec cette ambiance décalée et barrée ! 

Une double romance surprenante !

Alerte spoiler ! Il s’agit ici d’un triangle amoureux. J’admire la façon dont l’auteur arrive à nous faire douter concernant le choix de la jeune femme ! Jusqu’au dernier moment, on se demande avec qui Kayo va finir. Va-t-elle finir seule ? Va-t-elle réussir à conquérir le cœur de son meilleur ami ? Ou va-t-elle réussir à trouver quelqu’un d’autre ?

Une réponse que je vous laisse découvrir en lisant ce shojo drôle et décalé qui mérite le coup d’œil : rien que pour son originalité et sa touche d’humour ! 

3 réflexions sur “SOS Love un shojo drôle et décalé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.