Six half : un shojo josei réussi !

Vous réveiller dans un lit d’hôpital sans vous souvenir de rien est un cauchemar pour vous ? Alors imaginez la réaction de Shiori lorsqu’elle va faire face à cette situation ! Six Half est un parfait combo shojo josei publié en 11 volumes par les éditions Delcourt.

Six Half - Shiori
Shiori

Un shojo josei palpitant

Se réveiller dans un lit d’hôpital, avoir la tête qui va exploser et ne se souvenir de rien : quoi de pire ? Peut-être un inconnu qui vous saute dans les bras et vous appelle « Onee chan » (=soeurette) ? Sentir des regards méprisant sur soi et se faire traiter de garce sans savoir pourquoi ? Ou encore vivre dans une maison que vous ne connaissez pas et dormir dans une chambre qui ne vous ressemble pas ? Eh bien voici la nouvelle vie de Shiori… Suite à un accident de moto, la lycéenne ne se souvient plus de rien.

Une histoire particulièrement touchante : le combo shojo josei réussi !

Shiori vit avec sa soeur et son frère, son père étant décédé et sa mère les ayant abandonnés. Petit à petit, elle en apprend un peu plus sur elle et son passé grâce à ses ami(e)s, son copain, sa famille, ses photo, etc.

L’adolescente est alors très surprise de son ancien « elle » qui est typiquement le genre de fille qu’elle trouve détestable. La pire des pestes possible : ignoble au lycée, beaucoup trop maquillée et d’apparence frivole. Il y a un véritable décalage entre les deux Shiori.

Elle va essayer tant bien que mal de reprendre sa vie mais son chemin va être semé d’embuches. Elle va se rendre compte que la majorité de son entourage aurait préféré qu’elle décède lors de cette accident.

Un manga particulier

Il est vraiment prenant ! Tout comme Shiori, on découvre une nouvelle vie. On se sent vraiment lié à ce personnage puisqu’elle a oublié son passé. Nous découvrons ce manga à travers ses yeux. Pour cette raison, on s’identifie très rapidement au personnage et on a vraiment envie d’en savoir un peu plus concernant son ancienne vie. C’est un sentiment vraiment particulier que je vous invite à ressentir en lisant ce manga !

Une véritable remise en question

Face à cette situation, Shiori va bien entendu remettre toute sa vie en question. Va-t-elle réussir à vivre aux côtés du fantôme de son passé ? A travers ses yeux, nous allons entamer un long voyage et une réflexion sur notre rapport face à notre entourage mais, plus globalement, face au monde entier.

Six Half, un mélange shojo josei passionnant. Shiori et sa famille
Six Half – Shiori

Si vous avez déjà lu ce manga, je vous invite à découvrir Perfect World ou encore Orange.