Shojo school life mature : Akuma To love Song

Akuma to love est un shojo school life sorti il y a une dizaine d’années et publié par Kana. Je l’ai découvert il y a très longtemps et lu en scan. J’avais un excellent souvenir de ce manga à l’époque donc j’ai voulu essayé maintenant que j’ai (un peu) muri 😳

Shojo school life mature
Akuma to Love Song un shojo school life mature !

Un shojo school life pas comme les autres

Suite à son renvoi au prestigieux collège de Sainte Catholica, Maria se retrouve dans un nouveau lycée. Cette magnifique jeune femme n’ayant pas sa langue dans sa poche, va vite se faire des ennemies. Sous son apparence angélique, Maria possède un véritable don pour lire à travers les gens, ce qui va se retourner contre elle.

Pour cette raison, elle va être victime de harcèlement scolaire. Avec son fort tempérament, cet ange démoniaque va bien entendu passer au-dessus de ces brimades.

Un shojo à fort caractère grâce à ses personnages !

Malgré ses efforts pour essayer de se faire des amis, elle se retrouve entourée « uniquement » de 2 garçons de la classe

Maria est très très jolie donc les dessins sont très agréables à regarder (même si le manga commence à devenir vieux). Cette lycéenne a l’apparence d’un ange mais n’est absolument pas mignonne : elle n’y arrive pas.  En adoptant une attitude kawaii, ses camarades la prennent pour un démon. 

Un personnage principal mature

Ce n’est pas une petite fille niaise qui ne sait pas ce qu’elle veut et qui doute de tout ce qu’elle dit… Adaptes des shojo, vous voyez ce dont je veux parler ! Maria non, de par son caractère atypique, elle ne se pose pas de question et on avance vraiment à ses côtés ! On va découvrir qu’elle a un problème plus profond et on ne s’arrête pas uniquement à un shojo school life ordinaire !

Le petit bonus

C’est un manga qui aborde légèrement la musique ! Parce que Maria a également une voix extraordinaire ! Et j’ai vraiment un coup de coeur pour ce genre de manga.

Le petit malus ?

Je ne supporte absolument pas les personnages exceptés les 3 principaux ! Idiots et immatures, ils ont des réflexions vraiment peu réfléchies et ça m’énerve fortement !