Pendant mes vacances j’ai découvert « Le Diable s’habille en soutane ». Un nom atypique pour un shojo manga qui a titillé ma curiosité ! Une très belle surprise en 3 tomes publiée par Soleil Manga !

Un shojo manga atypique et sournois
Nanako future mariée, découvre son futur époux au lit avec une autre femme en rentrant chez elle. Désespérée, elle se rend dans une église en larme. Tel Dieu, un pasteur va prendre la jeune femme sous son aile et la « sauver » en lui suggérant de se venger. Parce que oui, ce pasteur n’est pas si innocent qu’il n’y parait. Tyrannique et sadique, il va obliger la jeune femme à travailler en tant que bénévole au sein de l’église. Et je crois (puisque je n’ai lu que le premier tome), qu’elle va succomber au charme du pasteur.
Pourquoi j’ai aimé ce shojo manga ?
Tout simplement parce qu’il est surprenant ! Mêler la religion et un shojo ça n’était pas gagné d’avance (je ne suis pas du tout croyante) mais c’est un pari réussi ici ! C’est fait vraiment délicatement, rien n’est imposé.
Une touche d’humour agréable
Beaucoup de passages très drôles sans pour autant être lourds. Ce manga est tout en légèreté et je vous le conseille vivement !
Le petit plus ?
Il s’agit de relations matures ! Et vous savez que c’est mon péché mignon ! 😍