Les différents style de manga

Quels sont les différents styles de manga ?

Vous ne le saviez peut-être pas mais il existe des dizaines de styles de manga différents ! En passant du Shonen au Josei, les manga s’adaptent à tous les goûts ! Je vous fais découvrir ici les 7 types de mangas les plus communs !

Qu’est-ce qu’un Shonen ?

Certainement le type de manga le plus connu, le shonen est normalement destiné aux garçons. Souvent, on suit un héros dans sa quête qui va affronter de nombreux ennemis et devenir de plus en plus fort !

Tiens ! C’est bizarre, ça me rappelle Naruto, Bleach, Black Clover ou encore DBZ ! 🤔

shonen style de manga

Qu’est-ce qu’un Shojo

Les shojo sont destinés aux adolescentes. Signifiant littéralement « jeune fille », ces manga et anime traitent majoritairement d’histoires d’amour entre jeunes lycéens.

Pour en citer quelques uns : Love Hina, Lovely Complex, Bokura Ga Ita, Bye bye Liberty ou encore @Ellie.

Style de manga Shojo lovely complex
Lovely Complex

Qu’est-ce qu’un Seinen

Le seinen vise particulièrement les adultes, habituellement les hommes. Donc, on oublie les shonen et on passe à des manga aux sujets, traits et graphismes plus pointus.

Devils line manga seinen style de manga
Devil’s Line

Qu’est-ce qu’un Josei ?

Les josei sont des manga plus matures qui traitent de relations amoureuses plus évoluées avec des sujets plus profonds que les shojo. Ici, ce sont les jeunes femmes qui sont touchées par ce type de manga.

On peut prendre l’exemple de Nana, The One ou bien même Piece.

Let's get married Shojo style de manga
Let’s get married

Qu’est-ce qu’un Shojo-ai ou Yuri ?

Eh bien vous l’aurez peut-être deviné grâce au nom mais il s’agit d’un manga traitant de relations lesbiennes, entre deux filles. Alors que le shojo-ai ne montre pas de scènes explicites, le Yuri, lui, vous offre les détails !

style de manga Shojo-ai Yuri

Qu’est-ce qu’un Shonen-ai ou Yaoi ?

Cette fois-ci vous l’avez deviné : les shonen-ai et Yaoi traitent de relations homosexuels, entre deux hommes. Et la encore, le Yaoi est très explicite quant aux scènes de sexes.

Style de manga Shonen-ai yaoi

Qu’est-ce qu’un Hentai ?

Aussi appelé « manga Eicchi », le Hentai est tout simplement un porno mais version manga. Dans cette catégorie assez large, vous pourrez retrouver différents styles, dont le Yuri et Yaoi ! Mais si vous décidez de vous aventurer sur ce terrain, faites attention aux tentacules !

Hentai tentacule soft style de manga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.