perfect world josei humain touchant romance love

Perfect World, un josei humain et touchant

Perfect World est un josei humain et touchant en cours de publication qui comptabilise 7 tomes pour le moment. Cette oeuvre brise le tabou du handicap. Une vraie bombe publiée par les éditions Akata qui vous touchera forcement.

perfect world Tsugumi Itsuki josei humain et. touchant
Tsugumi et Itsuki

Un josei humain et puissant

Tsugumi Kawana travaille dans une entreprise de décoration d’intérieur. Elle va revoir son amour de lycée lors d’une soirée professionnelle. 10 ans séparent la jeune femme et le bel Itsuki Ayukawa qui est maintenant en fauteuil roulant. Troublée par cette nouvelle, Tsugumi décide de se rapprocher du jeune homme au passé douloureux. Persuadée de ne pas être capable de sortir avec une personne handicapée, les sentiments de Tsugumi refont surface.

Comment vivre avec son handicap ?

Itsuki est l’un des personnages principaux de ce titre et c’est ce qui fait sa force. L’auteur a très bien réussi à exprimer les sentiments du jeune homme et nous expliquer son point de vue. On découvre un homme distant mais qui a de bonnes raisons de l’être. Petit à petit, le jeune homme va s’ouvrir et laisser place à un passé terrible et douloureux. Comment un handicap peut impacter nos relations ? Quelles soient amicales, professionnelles ou encore familiales, nous en apprenons beaucoup plus. Ce jeune homme qui a vécu un traumatisme terrible et qui ne s’en remettra jamais va pourtant essayer de trouver le bonheur et garder espoir.

Comment vivre avec une personne handicapée ?

Le deuxième point fort du manga : comment vivre avec une personne handicapée et l’aider ? Comment surmonter ce sentiment d’impuissance ? L’auteur aborde également ces points à travers plusieurs personnages. On découvre à quel point cette situation est difficile à gérer mentalement mais également avec son entourage.

Perfect world Itsuki et Tsugumi

Ce manga laisse place à une romance vraie et puissante. Et malgré un sujet si sérieux, on ne se morfond pas tout le long de la lecture sur Itsuki.  Je vous recommande à 100% ce manga coup de cœur ! Je vous laisse un extrait ici. Si vous aimez ce genre de josei puissant, je vous conseille Piece.

Une réflexion sur “Perfect World, un josei humain et touchant

Les commentaires sont fermés.