Paradise Kiss josei

Paradise Kiss : un shojo incontournable

De la même auteure que Nana, Last Quarter ou encore Je ne suis pas un Ange, Paradise Kiss est un shojo palpitant en 5 tomes publié par les éditions Kana !

Paradise Kiss le shojo - Yukari et Jôji, Yukari et George
Paradise Kiss – Yukari et Jôji

Paradise Kiss

Yukari, jeune étudiante dans un lycée coté, n’a qu’un but dans la vie : réussir ses études et intégrer l’une des plus prestigieuses universités. Depuis son plus jeune âge, elle fait tout pour réaliser son objectif et mise tout sur ses études, bien qu’elle ne soit pas un as dans ce domaine. Mais un jour, un autre monde vient heurter le sien, beaucoup plus libre et ouvert, la jeune femme va être attirée vers l’univers de la mode et du mannequinat.

Mesurant plus de 1m70 et étant très fine, Yukari va être repérée par des étudiants en école d’art pour devenir leur modèle. Elle va alors intégrer le groupe atypique de passionnés composé de Jôji, Miwako, Isabella et Arashi.

À la découverte d’un nouveau monde

Yukari a toujours été obnubilée par ses études et va à présent découvrir un nouvel univers. Petit à petit, Yukari va vite mettre ses préjugés de côté et va découvrir le monde de la mode tel qu’il est : dur et impitoyable. Il ne suffit pas de lire des livres pour être bon dans ce milieu, il faut pratiquer : jour et nuit !

Parce que oui, nombre de personnes pensent que la mode, le mannequinat ou encore la couture sont des passe-temps futiles. On apprend ici que derrière ces métiers, il y a beaucoup plus d’efforts et de travail qu’il n’y parait !

Manga Paradisse Kiss, Yukari et George souriant

Qu’est-ce que réussir sa vie ?

Malgré une romance très présente dans ce manga, un autre sujet est abordé. Alors que dans la plupart des pays développés, réussir dans la vie est synonyme de faire de grandes études, qu’en est-il réellement ? Est-ce que répondre sagement aux attentes de ses parents signifie réussir sa vie ? Comment s’épanouir avec une telle pression sur les épaules ? Qu’est-ce que le bonheur ?

Des questions abordées par le manga de manière intelligente. Yukari va faire face a un vrai dilemme et va continuellement se remettre en question. D’un côté, sa mère qui lui rappelle constamment qu’elle est la déception de la famille malgré ses nombreux efforts. Et de l’autre côté, un métier risqué qui va devenir une passion pour la jeune femme.

Au delà de l’amour, on entre dans une relation mère/fille très complexe. D’où la pression sur les épaules de la jeune femme qui peut être ressentie par énormément d’étudiants en quête d’un but.

Une romance difficile comme on les aime

Une véritable barrière oppose le monde de Yukari et celui de Jôji/George. Pourtant, les deux vont s’éprendre l’un de l’autre en partageant la même passion.

Comme d’habitude, Ai Yazawa nous entraine dans une histoire d’amour vraie, forte mais aussi compliquée. Est-ce que l’amour suffit réellement pour que deux personnes soient heureuses ensemble ? Une question relevée dans plusieurs de ses oeuvres. Paradise Kiss n’y a pas manqué !

L’anime ou le manga – Paradise Kiss shojo ?

Que ce soit du point de vue du manga ou de l’anime, ce shojo est une réussite complète ! Haletante et prenante, vous dévorerez cette histoire en seulement quelques jours !

Toutefois, je vous conseille de lire le manga plutôt que de regarder l’anime. Ce dernier commence à vieillir un petit peu et a design très particulier. En revanche, le manga est fidèle à l’auteure : des dessins splendides et une lecture facile. Le manga composé de 5 tomes est disponible sous différents formats :

L’anime est disponible en VF et en VOSTFR. Un petit conseil : ne prenez pas peur lors des premières minutes, le reste en vaut la peine !

Petit bonus, la série est également disponible sous forme de drama ! Les fans vont être ravis 😉

Clin d'oeil George Paradise Kiss

Si Paradise Kiss shojo vous a plu, n’hésitez pas à découvrir The One !