orange anime school life shojo

Orange, un anime school life renversant

Orange est un anime school life diffusé en 12 épisodes. Bouleversant et touchant, ce shojo tout en douceur est un incontournable !

Orange, l'anime school life avec Naho et Kakeru
Orange : Naho et Kakeru

Orange : un anime school life

Comme tous les matins, Naho se prépare avant d’aller au lycée. Mais un jour, elle reçoit une drôle de lettre envoyée directement du futur. Croyant d’abord à une blague, Naho va vite se rendre compte que la lettre reçue n’est pas à prendre à la rigolade.

Ce que ce mystérieux courier contient ? Les regrets et remords de Naho à l’âge de 30 ans qui souhaite changer son passé à cause d’une sombre nouvelle… La mort de Kakeru, le nouvel élève qui ne laisse pas Naho indifférente.

Un anime school life avec un retour dans le passé réussi

Je ne suis absolument pas une grande adepte des retours dans le passé mais là, c’est réussi ! Abordé de manière très naturel, ce retour dans le passé parait réel : on y croit ! Evidement parce que ce n’est vraiment pas extravagant, mais également parce que ce shojo school life a un univers bien a lui !

Orange : un manga doux et cruel à la fois

Lorsqu’on commence un épisode de cet animé, on rentre dans un autre univers, c’est vraiment agréable. Ce manga semble tellement vrai et pur. Tout ça grâce au design, aux voix mais également à la manière dont le mangaka a choisi d’aborder le thème de la mort et des regrets.

Et grâce à ça, bien qu’on aborde des sujets profonds, l’auteur réussi à nous faire entrer dans un univers doux et agréable, sans trop nous attrister.

C’est une vraie perle rare : un manga mature destiné aux adolescents mais également apprécié des adultes. Bien que l’histoire se passe au lycée, on retrouve les personnages 10 ans plus tard. On a alors des reflexions beaucoup plus poussées.

De nombreuses leçons à en tirer

Avec cette thématique unique, on aborde des sujets bien plus complexes qu’il n’y parait et ça, même si ça tourne autour d’une histoire d’amour ! Plusieurs leçons à retenir : prendre soin des autres et de son entourage mais également de soi !

Je vous recommande à 100% cet anime ! Je n’ai pas lu le manga mais je suis persuadé qu’il est tout aussi prenant ! Petit bonus ? Vous pouvez retrouver les 12 épisodes sur YouTube !