No Longer Heroine – manga amour

Découvrez un manga atypique ! No Longer Heroine est un manga amour (shojo) publié par les éditions Delcourt en 10 tomes.

No Longer Heroine un manga amour - Hatori et Rita
No longer Heroine

No Longer Heroine

Hatori est amoureuse de son meilleur ami depuis des années mais ne s’est jamais déclarée. La jeune lycéenne est persuadée d’être la femme parfaite pour Rita. Le jeune homme séduisant et sportif se lassant très rapidement de ses petites amies, Hatori le laisse sortir avec d’autres filles sans inquiétude.

Oui mais voilà… Lorsqu’une fille banale et coincée va s’installer pour de bon dans la vie du jeune homme, comment Hatori va-t-elle réagir ?

Un manga amour original et décalé

Rita est un garçon frivole qui n’est jamais tombé amoureux et Hatori est l’idole de sa classe. L’histoire d’amour parfaite, ou du moins, en surface… Hatori va remuer ciel et terre lorsqu’elle va se rendre compte que le coeur de son prince charmant est en train de chavirer petit à petit pour une moins que rien.

On va découvrir le nouveau visage de Hatori : rancunière et mesquine dans sa quête pour conquérir l’amour de sa vie. Va s’en suivre alors de nombreuses situations improbables et comiques qui vont rythmées le manga et rendre sa lecture vraiment agréable.

Une héroïne imparfaite

Oubliez les vieux shojo gentillets, place à la réalité ! On va découvrir Hatori sous un nouveau jour : prête à tout pour ne pas laisser filer Rita, même au pire ! Une anti-héroïne à qui on peut facilement s’identifier, ça fait vraiment du bien !

Ce shojo se rapproche de l’univers de SOS Love ou encore Switch Girl. Tellement que j’ai cru qu’il s’agissait des dessins de Aida Natsumi. Mais non, il s’agit d’un shojo dessiné par Koda Momoko. Regardez la ressemblance :

No Longer Heroine ressemblance Switch Girl
On dirait clairement Nika en mode off ahah

Si vous avez aimé l’un de ces deux manga, foncez lire No Longer Heroine ! Petit bonus, un film est également tiré de ce manga !