My Home Hero

My Home Hero : le manga policier à lire absolument

My Home Hero est un manga qui va repousser les limites de votre morale. Ce manga policier/enquête publié par Kurokawa est une veritable remise en question du bien et mal.

Tetsuo de My Home Hero, le manga policier
Tetsuo

Un manga policier palpitant

Testuo est un père de famille de 40 ans passionné par les romans policiers depuis des années. Etant très attaché à sa fille, il décide de lui rendre visite alors qu’elle vient tout juste de quitter le cocon familial.

Il remarque alors plusieurs hématomes sur le visage de sa protégée. Inquiet pour sa fille, Tetsuo décide d’en apprendre davantage concernant le coupable. Ce chemin le mène alors à l’irréparable…

Un meurtre ingénieux

Ce n’est pas un spoil, le manga va tourner autour du meurtre qu’a commis ce banal père de famille. Grâce à ces nombreuses lectures de romans policiers, Tetsuo va essayer d’échapper à la police et aux Yakuza en trouvant la meilleure façon de cacher le corps.

Dans Death Note, une scène m’a particulièrement marqué. Lorsque Light est observé par la police ayant placé des caméras dans sa chambre, il met en place une solution ingénieuse pour cacher son carnet.

Si comme moi, vous avez adoré ce passage, je vous conseille vivement de lire My Home Hero ! Ce manga est très ingénieux et casse complètement ce que l’on a l’habitude de lire. Et à aucun moment Tetsuo ne va s’apitoyer sur son sort, ce qui aurait été une réaction totalement normale. On va découvrir une nouvelle facette du simple père de famille.

Qu’est-ce que le bien et le mal ?

Une thématique bien similaire à Death Note encore une fois. Tetsuo est bloqué. Il doit choisir entre une ordure de Yakuza ou sa fille chérie. Pour protéger sa famille, il va devoir se transformer en monstre en se débarrassant du corps et des preuves contre lui. Une histoire haletante qui vous tiendra en haleine tout le long !

My Home Hero est un manga policier très bien écrit et haletant qui casse totalement les codes de la société. Je vous le conseille vivement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.