Moriarty, une bouffé d’air frais dans l’univers du seinen

Aujourd’hui on parle de Moriarty, une très belle découverte ! J’attendais le deuxième tome pour vous parler de ce seinen enquête ! 

seinen enquête : Moriarty

Un seinen enquête surprenant

Moriarty raconte l’histoire de deux orphelins adoptés par une famille très noble du 19e siècle en Angleterre. Les deux enfants, William et Louis, se retrouvent alors domestiques de la famille Moriarty grâce à Albert, le fils ainé. Tous les trois rejettent la société dans laquelle ils vivent : favorisant les classes supérieures et réduisant presque à l’esclavage le reste de la population. Pour cette raison, ils vont prendre la tête de la famille afin de créer un monde meilleur en le débarrassant des mauvaises personnes.

 

Une histoire uniquement centré sur l’univers de Sherlock ?

À ma grande surprise : pas du tout ! Je ne connais pas du tout l’univers de Sherlock Holmes mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ce manga pour autant ! Cependant,  je ne pourrais pas comparer le manga aux autres versions ni dire ce qui est vraiment original ou non…

 

Qu’est ce qui rend ce manga intéressant et différent ?

Le point de vue du « méchant » ! On a l’habitude de suivre le gentil de l’histoire mais là c’est différent, on aborde un thème très intéressant : qu’est-ce que le mal et le bien ? Existent-ils ? Y-a-t-il réellement un gentil et un méchant ? Un méchant ne naît pas comme ça, il le dévient. Et c’est là l’importance du manga, on découvre le point de vue de William qui semble avoir des raisons très nobles d’agir ainsi. On suit son évolution, on le comprend, on l’apprécie, on change de camp ! De plus, on parle globalement d’un sujet qui est encore d’actualité aujourd’hui.

Et le petit plus de ce seinen enquête ? Une illustration en couleur à chaque début de tome !

 

Des personnages atypiques

Comme on aborde un sujet très sérieux, l’auteur a choisi de mettre en scène des personnages décalés et uniques. Je pense bien-sûr à Moriarty et Sherlock mais aussi à Miss Hudson ou encore le Colonel Sebastien et Fred qui sont prêts à suivre Moriarty jusqu’à la mort !

On a ici des personnages vraiment atypiques qui rendent le manga facile à lire alors qu’on parle de sujets assez complexes ! En plus de suivre l’intrigue principale, on a vraiment envie d’en savoir plus concernant ces personnages et l’auteur l’a bien compris ! On a réel décalage du côté de Sherlock par exemple : quelqu’un de si intelligent et observateur qui n’arrive pas à payer son loyer et qui se fait réprimander comme un enfant ! Un univers vraiment agréable à découvrir ❤️

 

Un manga qui deviendra surement palpitant

Avec deux tomes seulement, il est difficile de savoir vers où se dirige le manga. Cependant, le duel Moriarty Sherlock promet d’être très divertissant ! A la manière de Light et L dans Death Note, on a ici deux esprits très réfléchis qui vont s’opposer. Je reste persuadée qu’ils vont nous livrer un combat plus qu’intéressant avec des stratagèmes à en couper le souffle !

Vous l’aurez compris, Moriarty, publié par les éditions Kana, est un réel coup de coeur pour moi et je vous le conseille à 100% ! Les deux personnages principaux sont vraiment charismatiques et même si l’univers ne vous tente pas au premier abord : vous aller quand même adorer, promis !

Une réflexion sur “Moriarty, une bouffé d’air frais dans l’univers du seinen

Les commentaires sont fermés.