Manga romance Love Baka : A la découverte du monde de l’édition !

On va parler de Love Baka qui est une petite série de 3 tomes coup de cœur ! Publié par Kurokawa, ce manga romance traite du milieu de l’édition et du métier de mangaka.

Manga Romance Love Baka

Un manga romance sympathique

C’est l’histoire d’une mangaka appelée Suzu Sakura qui va rencontrer son nouveau responsable éditiorial. Suzu, dans toute son excentricité va flasher sur lui… Mais sous ses airs de prince charmant, se cache un horrible personnage !

Durant le manga, on va voir se développer la relation entre elle et son éditeur. Il s’agit d’un shojo très agréable à lire mais qui ne tourne pas qu’autour de cette relation.

Un personnage attachant ET ATYPIQUE

Suzu est une vraie flemmarde et rend tout le temps ses planches en retard… On va la suivre dans son quotidien : négligée, elle passe sa vie au bureau et ne se lave pas pendant plusieurs jours s’il le faut.

On découvre alors un personnage atypique et décalé qui ne cesse d’imaginer des scénarios improbables au quotidien. Résultat : beaucoup de situations comiques ! Je me souviens avoir ri plusieurs fois en lisant ce manga 😳

A LA DECOUVERTE DU METIER DE MANGAKA

J’ai particulièrement apprécié ce manga parce qu’on (re)découvre l’organisation, la hiérarchie, le système des maisons d’édition. Ça nous permet de voir l’envers du décor (ce que je trouve très agréable).

On voit aussi la mangaka via les yeux de l’auteur Sakurai Shushushu : on retrouve une grosse part d’elle dans ce manga : ce qui le rend encore plus attirant !

LE PETIT + ?

Le design est MAGNIFIQUE ! J’adore les traits, les personnages, les fonds : tout est agréable à regarder ! 🖤

Ça en fait une série très réussie que je vous conseille de lire immédiatement si ce n’est pas déjà fait !