Un manga tendre pour les geeks : Otaku Otaku

Je reviens cette fois avec Otaku Otaku : un shojo dans lequel j’ai placé beaucoup d’espoirs et qui m’a totalement bluffé ! Découvrez avec moi ce manga otaku !

Le manga otaku tendre pour les geeks

Otaku Otaku c’est quoi ?

C’est l’histoire de Narumi, une jeune femme qui travaille dans un bureau. Sa particularité ? C’est une otaku non assumée : elle le cache à son entourage. Parce que oui, Narumi a peur d’être rejetée à cause de sa passion. Elle n’arrive pas à trouver un copain sur le long terme car il fini toujours par découvrir qu’elle est 100% geek ! Un jour, elle décide de sortir avec son ami d’enfance Hirotaka, qui est lui aussi otaku. On va suivre ce couple très original et l’évolution de leur relation !

 

Qu’est ce qui t’a attiré dans ce MANGA OTAKU ?

D’abord… le prix ! Le tome 1 est à prix découverte (donc moins cher qu’habituellement). Ensuite, la couverture, j’ai tout de suite compris qu’il s’agissait de personnages adultes. Et vous le savez, je ne supporte plus les shojo pour les adolescentes ahah !

 

Pourquoi vous devriez lire ?

Tout simplement parce que c’est un manga simple. Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête c’est vraiment ce qu’il vous faut ! Si vous aimez également le monde otaku/geek alors vous allez encore plus apprécier ! Pleins de petites références sont glissées dans le manga et c’est vraiment agréable !

L’humour est également au rendez-vous : personnellement j’ai pas mal rigolé ! J’aime beaucoup les dessins, on a même le droit aux premières pages de chaque tome en couleur : ce qui est assez rare !

Ce manga regorge de personnages attachants auxquels vous pouvez vous identifier si vous êtes geek/otaku ! On a 4 personnages centraux aux caractères bien distincts et c’est aussi ça la force du manga !

Le petit + ? L’auteur dissimule beaucoup de petits commentaires et décrit précisément les personnages et leur caractère : top !

 

Un petit bémol ?

Le manga ne contient pas vraiment de fil conducteur. Il traite de nombreuses petites histoires autour du jeune couple les unes à la suite des autres.

 

Pour résumer, Otaku Otaku est un manga agréable à lire lorsqu’on souhaite se vider la tête. On voit évoluer lentement la relation entre les personnages principaux. Il ne faut surtout pas s’attendre à une histoire 100% shojo  !

Une réflexion sur “Un manga tendre pour les geeks : Otaku Otaku

Les commentaires sont fermés.