Lovely love live : shojo manga musique

Lovely Love lie : un manga musique

Lovely love lie est un shojo publié par Soleil Manga en 22 tomes ! La série est actuellement terminée mais je n’ai lu que les 7 premiers tomes de ce manga musique mais mon avis est bien forgé !

Lovely Love Lie : le manga musique
Riko et Aki : Lovely Love lie

Un manga musique

Jeune lycéenne banale, Riko n’a qu’une seule passion dans la vie : la musique. Membre d’un groupe formé avec ses amis, la jeune chanteuse est absolument fan du dernier album de Crude Play ! Totalement bouleversée par les paroles de leur chanson, Riko est en admiration face à Aki, le compositeur anonyme du groupe. Et si Aki n’était autre que le garçon sur lequel elle vient de flasher ?

Une romance tumultueuse

Aki est un jeune adulte blessé par son passé et sa précédente relation. Il va étonnamment commencer à ressentir des sentiments pour Riko, jeune lycéenne innocente et insouciante. Un peu à la manière de The One, la relation que vont entretenir les deux personnages principaux va être semée d’embuches. Les blessures d’Aki vont-elles être guéries par Riko ?

Un shojo d’accord, mais pas que !

Eh oui, la romance c’est bien joli mais ça va 5 minutes ! Dans ce manga, n’ayez crainte ! Vous serez davantage passionné(e) par l’évolution professionnel de chacun plutôt que par les relations que les personnages entretiennent.

Je le rappelle, il s’agit d’un manga musique qui nous offre deux points vues différents du monde de la musique. Nous allons découvrir les coulisses de l’industrie musicale et ses défauts. Bien évidement, tout n’est pas rose !

Un dilemme : la sincérité ou la célébrité ?

Même si la romance est au premier plan, de nombreux sujets sont abordés dans le manga. Et notamment une question essentielle : faut-il céder à la facilité ou faire de nombreux efforts pour obtenir une récompense bien méritée. Voici une question que chacun peut se poser et qui est au coeur de l’actualité. La réponse n’est pas si évidente que ça et l’auteur l’a bien compris

Je vous conseille vivement de découvrir ce manga musique si ce n’est pas déjà fait. Et si vous n’êtes pas fan de shojo, laissez tomber la romance, je vous invite à jeter quand même un petit coup d’oeil sur ce manga !