Dreamin’ Sun : un top shojo

Dreamin’ Sun est un manga écrit par Takano Ichigo, l’auteure de Orange. Publiée par les éditions Delcourt, cette oeuvre en 10 tomes fait partie de mon top shojo à lire absolument !

Dreamin' Sun - Shimana et Zen
Shimana & Zen

Un shojo de base au top !

Shimana, jeune lycéenne, fugue de chez elle à cause de sa relation avec son père et sa belle-mère. Au sein d’une famille recomposée, la jeune femme a l’impression d’être en trop et de ne pas avoir sa place. Lors de sa fugue, elle tombe littéralement sur un homme très bizarre lui apprenant qu’il a perdu les clés de son appartement. Taiga Fugiwara propose alors un deal à la jeune fille. Il accepte de l’héberger chez lui sous trois conditions :

  1. Retrouver les clés de l’appartement
  2. Expliquer les raisons de sa fugue
  3. Réaliser ses rêves

Un peu naive, Shimana accepte et va se retrouver dans un appartement entouré de 3 hommes, plus intéressants les uns que les autres.

Dreamin' sun top shojo

Un shojo comme on les aime

On pourrait se dire : « Encore un nième shojo un peu niais ! ». Oui c’est le cas, je ne vais pas vous mentir. Mais ça passe ! L’auteure sait nous donner envie à travers une thématique et un univers bien particulier. La quête d’un rêve !

Shimana n’a pas vraiment de but dans la vie mais elle ne va pas de décourager ! Elle va essayer de trouver un objectif tant bien que mal. Dans un appartement entourée de 3 garçons, nous allons voir l’héroïne grandir, gagner en maturité et évoluer dans sa vie et dans ses relations.

Etant donné que ce manga implique des personnages un peu plus âgés que les lycéens, on arrive facilement à se retrouver dans ce manga, peu importe notre âge. Une remise en question sur soi-même s’impose lorsqu’on découvre ce manga !

Est-ce que Shimana va oui ou non réussir à trouver un but à sa vie ? Je vous invite à lire ce manga si vous êtes curieux !

Petit bémol ?

Ce manga n’est plus commercialisé en France depuis des années. Les tomes sont, par conséquent, très durs à trouver. Si vous êtes intéressé(e) par cette série, je vous invite à commander les tomes neufs encore dispo sur Amazon et d’acheter le reste en occasion sur Vinted, Gibert Joseph ou encore Rakuten. Pourquoi ? La série est très rare donc les prix en occasion sont TRÈS élevés.