Devil’s Line, un seinen vampire surprenant et décevant

Il est difficile de garder le contrôle face à la vue du sang lorsqu’on est un vampire… Eh oui, Devil’s Line c’est l’histoire d’un monde où humains et démons cohabitent ! On suit d’abord une jeune étudiante banale et un peu niaise qui va bien-sûr se faire attaquer par son ami, un vampire. Elle va être sauvée par Yûki Anzai, un policier semi vampire semi humain : et c’est là que ça devient intéressant !

seinen vampire

Le démon est humain. L’homme est un démon !

Vraiment ? UN MÉLANGE SEINEN VAMPIRE ?

Je sais déjà à quoi vous pensez ! Encore une histoire à la Tokyo Ghoul ou Parasite où le héros va se transformer et va devoir lutter pour garder son côté « humain ». Et bien… Oui, c’est à peu près ça… Pour couronner le tout, l’auteur a décidé de rajouter une love story dès le début de l’histoire qui va malheureusement prendre une part centrale.. Parce qu’après tout, si on enlève les scènes gores et celles romantiques, il ne reste plus grand chose du premier tome.. Mais heureusement, ça s’arrange après ! 😉

 

Quels sont les points fort de ce surprenant seinen ?

Déjà.. On a des nouveautés côté vampire et peu de clichés (ou presque) ! De la perte de contrôle face à la vue du sang ou lors d’une excitation sexuelle aux capacités incroyables qu’ils possèdent, j’ai pu enfin découvrir des vampires intéressants et revisités. C’est sur que ça change de Vampire Knight !

Bien qu’ils fassent débats, j’ai beaucoup apprécié les dessins et la pate de l’auteur. Ce côté atypique permet de mieux comprendre les sentiments et le monde que l’auteur a construit autour de cette histoire !

Il vous faut encore un autre argument pour adopter ce manga ? Tout simplement parce qu’Anzai, le personnage principal est cool et son passé et son histoire l’est aussi. Et il le reste même s’il tombe éperdument amoureux d’une fille en seulement quelques pages. Bon ok… vous n’avez pas eu de coup de foudre avec Anzai ? Sachez qu’une histoire de corruption au sein de la police se trame tout au long de ce manga (même si je n’en suis qu’au tome 4 ahah) et j’attends beaucoup de la tournure du manga !