bye bye liberty rina et Takumi

Bye Bye Liberty le shojo lycée à essayer

Bye bye Liberty, un nouveau shojo lycée publié par Kurokawa en 4 tomes ! 

Bye bye liberty tome 1 shojo lycée
Bye bye Liberty – Tome 1

Bye Bye Liberty : le shojo lycée à essayer !

Rina n’est absolument pas intéressée par l’amour : très peu pour elle ! Pourquoi le monde tourne-t-il constamment autour de l’amour ? Après tout, on peut être heureux seule, non ? Alors que ces deux meilleures amies ne pensent qu’aux garçons, Rina a un tout autre point de vue. 

Mais un jour, Takumi, membre du top 3 des plus beaux garçons de son lycée, va devenir le voisin de la jeune femme. Victime de son succès, Takumi se retrouve suivi par une fille un peu tenace. Pour s’en débarrasser, il va demander à Rina de faire semblant d’être sa petite copine. 

Coincée dans une situation un peu particulière, Rina accepte mais … le jeune homme lui vole son premier baisé ! La colère de Rina s’abat alors sur Takumi qui va essayer tant bien que mal de se faire pardonner !

Un point de vue original

On suit Rina qui n’a aucune expérience avec l’amour, de loin ou de près ! Elle n’a jamais aimé personne et rejette ceux qui ont déjà ressenti ce sentiment. On se rend vite compte qu’elle est tout simplement jalouse des autres.

Au premier abord, ce manga ne semble pas vraiment surprenant. Même si on se doute de la fin, ce shojo lycée reste très agréable à lire ! 

Bye bye Libery est une bonne série qui change un peu de l’ordinaire. On ne tourne pas autour d’une seule histoire d’amour entre les deux personnages principaux. On voit Rina évoluer dans son parcours amoureux : avec ses hauts mais également ses bas !

Un chara design inattendu

Je préfère prévenir, les dessins sont un peu « particuliers ». On a vraiment de très beaux traits mais on s’éloigne des clichés avec de grands yeux ronds presents dans tous les shojo. Exemple sur cette photo :

bye bye liberty rina shojo lycée
Rina – Bye bye Liberty

A ce moment du manga, on nous explique que Rina est devenue une très belle jeune femme. Dans tous shojo ordinaires, on aurait ici de grands yeux ronds brillants. Or, on retrouve un style qui se rapproche davantage de la réalité.

Si ce manga vous a fait envie, je vous invite à lire les premières pages du tome 1 !

Si vous connaissez déjà cette série et que vous l’avez apprécié, pourquoi ne pas tenter SOS Love

Une réflexion sur “Bye Bye Liberty le shojo lycée à essayer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.