Ao No Exorcist Shonen Anime

Ao No Exorcist – Un shonen original

Ao No Exorcist ou Blue Exorcist est un shonen manga comportant actuellement 23 tomes (en cours). Du côté anime, 2 saisons sont disponibles, et notamment sur Netflix (ce qui m’a poussé à le regarder une seconde fois).

Rin et Fujimoto Blue Exorcist
Ao No Exorcist – Rin et Fujimoto

Résumé Ao No Exorcist

Okumura Rin et Okumura Yukio sont deux frères jumeaux qui ont été abandonnés à leur naissance. Fujimoto, un prête, décide alors de les recueillir et de les élever au sein de son église. Les jumeaux sont en fait le fruit d’une union entre une humaine et le dieu des démons, Satan.

Des années plus tard, lorsque Satan essaye de récupérer le fils qui a hérité de ses pouvoirs, Rin, Fujimoto tente de sauver les deux frères du démon. Le prêtre échoue et y laisse la vie. Cependant, Rin se promet de devenir le plus grand exorciste afin de tuer Satan de ses propres mains et de mettre fin à la misère et la tristesse qu’il a engendré.

Blue Exorcist – Un shonen palpitant

Dès le début du manga, nous apprenons que Rin est en fait le fils de Satan, celui qui a hérité de ses pouvoirs. Depuis très jeune, Rin a été mis à l’écart par ses camarades qui le traitait de monstre à cause de son aura très particulier. Lorsqu’il apprend qu’il est le fils du Démon, Rin réalise alors que Fujimoto l’a toujours protégé et l’a élevé comme son propre fils. Il n’a plus qu’un objectif : devenir le meilleur exorciste et se venger de Satan.

Alors qu’il essaye d’atteindre son objectif, il découvre alors que son frère est en fait un exorciste prodige. Nous entrons alors dans un univers surprenant et très bien traité.

On va suivre Rin qui essaye de vivre avec ses démons pour ne pas tomber dans le côté obscure. Ça vous rappelle peut-être un petit blond rejeté de tout le monde ayant un renard à 9 queues scellé dans son corps ? Rassurez-vous, ce. n’est pas du tout le même genre que Naruto !

Nous sommes ici dans un histoire très originale très bien traitée. Si vous avez aimé Ao No Exorcist, n’hésitez pas à consulter ma liste de shonen !