Cliches manga

3 choses qui m’énervent dans les anime et manga

Si vous commencez doucement votre périple d’Otaku, vous n’avez surement pas encore remarqué que de nombreuses scènes deviennent rapidement énervantes dans un manga. Je vais donc vous éclairer grâce à mes jours, semaines voire même mois de visionnage d’anime et de lecture manga ! On a le droit généralement le droit à l’un de ces 3 clichés manga qui ont tendance à m’agacer !

Cliché n°1 : Le fan service

HEEEEEELP ! Le fan service est utilisé abusivement dans (presque) tous les mangas mais surtout dans les anime ! Je n’en peux plus !

Pour ceux qui ne savent pas ce qui se cache sous cette jolie expression, je suis l’homme (la femme) de la situation. Le fan service est, comme son nom l’indique, un service que le mangaka rend aux fans pour leur faire plaisir et les satisfaire. Jusque la tout va bien… Non ? Eh bien… le fan service s’est rapidement transformé et à évolué vers ce genre de chose :

Vous comprenez mieux maintenant ? Les jupes qui se lèvent pour apercevoir les petites culottes dans les shojo ou encore les poitrines à gogo dans les shonen, vous en avez surement déjà croisé. Moi je ne supporte plus. Si bien que si dans le premier épisode ou premier chapitre d’un manga j’en aperçois, je fuis directement !

Cliché n°2 : Le pouvoir de l’Amour

Je suis sure que je n’ai même pas besoin de m’expliquer pour que vous compreniez. One Piece, Fairy tail, Bleach, Naruto ou encore Tokyo Ghoul, un point commun outre le fait qu’il s’agisse de shonen ?

Oui ! Le héro est entouré de sa bande d’amis et cherche à les protéger à tout prix. Il va se battre avec acharnement jusqu’à frôler la mort pour les protéger ! Il se relèvera toujours, même avec une épée plantée dans le corps car le pouvoir de l’Amitié et de l’Amour triomphera toujours !

Mais oui, cause toujours…

Cliché n°3 : Les personnages niais

J’ai une liste très looooooongue de tous les personnages niais dans les mangas que je trouve absolument insupportables. Et non, je ne parle pas que des filles dans les shojo. Kirito (SAO), Kaneki (Tokyo Ghoul), Yukiteru (Mirai Nikki), ça vous parle ? Eh bien voilà le genre de personnage que je déteste ! Ils sont niais au plus haut point, se posent des questions inutiles et à cause de ça, l’histoire principale n’avance pas ! Quel ennui…

Voilà mon petit top 3 des clichés manga et anime qui me mettent hors de moi ! Malgré ça, je reste et je resterai toujours une fan de manga. J’espère que vous vous êtes retrouvé dans l’un des 3 clichés manga ! 😊