The One un manga en ligne mature et romance

The One : le manga en ligne à lire absolument !

Récemment j’ai (re)découvert le manga The One. Une très belle oeuvre non licenciée (non publiée en France). Nous sommes donc obligés de lire les scans

Ce manga en ligne m’a énormément fait penser à Nana et Skip Beat. Des manga romance qui ont été dessinés il y a quelques années mais qui ne vieillissent absolument pas grâce aux traits magnifiques de leurs auteurs.

The One, Cane Lele un personnage mature dans un vrai shojo pour adulte : le manga en ligne est disponible
Cane Lele ❤️

The One, un manga en ligne original

The One c’est l’histoire de Cane Lele, une jeune femme qui commence sa carrière dans le mannequinat. Ses parents, morts tragiquement dans un accident de voiture, étaient également modèles, mondialement connus. Elevée par sa grand-mère, Cane Lele va découvrir un monde dur et cruel avec l’aide de sa tante qui travaille dans le milieu.

On suit donc Lele faire ses débuts dans le monde du mannequinat, ses hauts ainsi que ses bas. Un manga en ligne très différent des autres qui nous tient en haleine !

Une série très prenante qui ne laisse pas indifférent ! 

Cane Lele va décider de se lancer dans ce monde grâce à un mannequin : Angus. Il a marqué la jeune fille grâce à l’une de ses photos. Elle va finir, grâce à ses efforts, à le rencontrer mais il s’avère qu’il n’est pas si impressionnant. Mais ce célèbre mannequin possède un frère jumeau : Eros , qui lui semble beaucoup plus mystérieux…

La romance va tourner entre Lele et Eros, deux personnalités très différentes. Et quand je parle de romance : je parle d’un véritable amour, avec ses complications !

Parce que The One, ce n’est pas un shojo qu’on a l’habitude de lire ! Une fille niaise et un garçon rebelle et hop ils finissent ensemble : NON ! C’est beaucoup plus compliqué que ça. On a une jeune fille qui, à la suite d’événements tragiques, va devenir très matures et parfois même distantes alors qu’elle est de nature très souriante et a la joie de vivre. De l’autre côté, un homme au passé ténébreux et un cœur de pierre. Pas de réactions surjouées, pas de niaiseries et ça fait du bien ! Une relation naturelle qui avance petit à petit.

Un réel coup de coeur avec des personnages magnifiques

J’ai dévoré la série en deux jours (17 tomes au total). Tout en découvrant un nouvel univers plus complexe qu’il n’y parait, je me suis très vite attachée aux personnages. Des histoires profondes, développées et touchantes ! Je me répète mais on est vraiment dans le même univers que Nana, Paradise Kiss ou encore Skip Beat : un régale !

Petit bémol : Dommage qu’il n’existe pas de version française du manga romance, sinon je l’aurais acheté directement ! Un univers très prenant !

Une réflexion sur “The One : le manga en ligne à lire absolument !

Les commentaires sont fermés.