Piece, un Shojo pour adulte

Piece, enfin un Shojo pour adulte !

Comme vous l’aurez compris, je suis à la recherche, non pas de shojo habituels destinés à des lycéennes mais bien de shojo pour adulte, avec une réelle problématique derrière. Avec Pièce, je suis servie ! 

piece un shojo pour adulte

Piece, c’est quoi ? 

Une jeune adulte de 19 ans décède suite à un cancer du sein. Ses anciens camarades se rendent à son enterrement et réalisent que personne ne la connaissait, pas même sa mère. S’en suit alors une enquête captivante pour découvrir la vie de la jeune Hakura.

Qu’est-ce qui en fait un shojo pour adulte ?

Tout d’abord, l’âge des personnages. Je peux plus facilement m’identifier à eux. Au delà de ça, les personnages sont intrigants et pas naïfs comme la plupart des autres shojo. On découvre différents personnages et leur point de vue, leur vision du monde qui diffère totalement les uns des autres.

Pourquoi le lire ?

Tout simplement parce qu’il traite d’un sentiment qu’on a tous déjà ressenti une fois : Comment être spécial à ses yeux ? Comment rentrer dans son univers ? Comment percer sa carapace ?

De plus, on s’attache vraiment aux personnages, on souhaite en savoir plus sur eux : les raisons pour lesquelles ils réagissent de cette manière. Personnellement, mon coup de coeur s’est fait pour Suga. Une fille dénuée de toutes émotions qui, par l’enquête se déroulant tout au long du manga, découvre de nouvelles sensations. ❤️

Si vous voulez vous faire votre propre avis sans acheter les tomes, voici un petit site pour lire les scans  !

Si vous aimez ce manga ou globalement les shojo pour adulte, je vous conseille vivement Nana, un incontournable !