In one's last moment : manga one shot horreur

In One’s Last Moment : un manga one shot horreur

Publié par Soleil Manga, ce One Shot horreur risque de vous surprendre ! In One’s Last Moment allie amour et horreur en seulement 1 tome.

manga one shot horreur : In One's last moment
In One’s Last Moment : One shot horreur

Depuis sa plus tendre enfance, lorsque Mamoru Kaname touche quelqu’un, il voit sa mort : où et quand. Grâce à ce don, il va un jour sauver un ami qui tente de se suicider. Mais ce don se transforme vite en malédiction. La mort est très claire : pour sauver une vie, une autre doit être enlevée. À cause de son geste, son meilleur ami va décéder et la main de Kaname va être marquée à vie par une trace noire.

Tel un Shinigami, Kaname va être mis de côté par ses camarades qui l’assimile à la mort. Mais un jour, une fille va accepter de lui toucher la main. L’inévitable se produit alors : Kaname voit la mort de Kana Shiraishi. Quand va-t-elle rencontrer la mort ? Dans quelques secondes…

Kaname va-t-il choisir sacrifier une autre vie et sauver Kana Shiraishi qui lui a ouvert les bras et dont il est tombé amoureux ?

Un manga One shot horreur aux thèmes profonds

Qui est-on pour choisir la mort de quelqu’un ? Est-ce que laisser mourir une ordure à la place d’une « bonne » personne est mal ? À quel moment faut-il s’arrêter ? Des sujets que l’on retrouve un peu dans Death Note mais en un peu moins développé bien entendu puisqu’il s’agit d’un one shot. Malgré tout, on se pose de nombreuses questions en seulement quelques pages.

Un One shot surprenant

Sans spoiler, on assiste a un retournement de situation vers le milieu du tome qui n’est (presque) pas attendu. Malgré la contrainte des One shots, l’auteur arrive à rythmer le manga agilement.

In One’s Last Moment est agréable à lire avec des dessins très profonds et très contrastés. Des dessins comme on les aime pour un manga horreur !