Death Note, un shonen pour adulte

Death Note, un vrai shonen pour adulte

Envie d’un shonen pour adulte palpitant ? En voilà un et pour une fois, il ne s’agit pas de baston !  Entre énigme, mystère et stratégie, vous allez vous régaler avec Death Note ! 

Death Note, c’est quoi ?

Un jeune étudiant Light Yagami se trouve un jour en possession d’un mystérieux carnet nommé « Death Note ». Une fois le nom d’une personne inscrit dans ce carnet, cette dernière est amenée à mourir peu après. Ainsi, nous suivons l’histoire de Light qui va consacrer ce nouveau pouvoir à la fondation d’un monde meilleur. Epris d’un désir de justice, Light va se servir du carnet afin d’éradiquer les criminels du monde entier.

Qu’est ce qui en fait un shonen pour adulte ?

Bien qu’il s’agit d’un lycéen, Light est un personnage qui vous pousse à la réfléxion. Après tout, qu’est-ce que le bien et le mal ? Et quelle en est la limite ? Tuer est-il un crime lorsqu’il s’agit de rendre justice ? Comment rester objectif lorsque l’on a ce pouvoir ? Comment ne pas sombrer dans la folie ? Toutes ces questions sont évoquées dans ce manga où se confondent le bien et le mal.

Pourquoi le regarder ?

Au-delà d’une réflexion intense, ce manga est incontournable. Vous ne vous ennuierez pas ! En effet, de nombreux retournements de situation ont lieu durant les 37 épisodes de cet anime. Pourquoi ? Tout simplement car il met en scène un conflit intellectuel surprenant lors d’une chasse à l’homme. Light ne va cesser d’établir toutes sortes de stratégies inimaginables et incroyablement bien pensées.

Let’s watch it !

2 réflexions sur “Death Note, un vrai shonen pour adulte

Les commentaires sont fermés.